[🗣] Le 1er septembre 2020, l’Institut Privé Alif faisait sa rentrée. Une année scolaire de plus qui débutait, et qui viendra s’ajouter aux quinze ans qui se sont déjà écoulés depuis la création de l’IPA.
Quinze ans durant lesquels la structure n’a cessé d’engranger de l’expérience dans les domaines de l’éducation, de la pédagogie et du religieux, et d’améliorer son projet.
Cette année, c’est une centaine d’élèves de la 6ème à la Terminale et une équipe éducative composée d’une vingtaine de personnes qui cohabitent dans l’établissement.
Contexte sanitaire oblige, les précautions sont de rigueur avec bien évidement le port du masque plus que jamais obligatoire, l’utilisation de gel hydroalcoolique et le respect de la distanciation sociale. Mais ce contexte particulier n’empêche pas l’Institut Privé Alif de poursuivre la mission qu’il s’est fixé depuis sa création.
Grande nouveauté culturelle de cette année, la création d’un atelier audiovisuel où les élèves à partir de la 4ème découvriront différents métiers du son et de l’image. Supervisés par des intervenants de ce domaine, ils réaliseront une émission radio qui sera préparée et enregistrée depuis le CDI de l’IPA.
En collaboration étroite avec les élèves qui travailleront cette émission radio, un autre groupe s’initiera à la rédaction, la mise en page et la publication du journal officiel de l’IPA.
Nous vous rappelons que toutes ces informations et bien plus encore sont à retrouver sur notre site internet qui pour cette nouvelle année, a fait peau neuve. Aussi, nous vous proposons sans plus tarder de vous abonner à nos réseaux sociaux, afin de ne rien rater de notre actualité.
Bonne année scolaire à tous.