[🗣] Cette fois-ci, c’est bel et bien la fin, et on le redoutait … L’année scolaire est terminée.
Les élèves ont ramené leur manuels scolaires et vidé leurs casiers. La fête de fin d’année a eu lieu avec la remise des récompenses aux plus méritants. Des dizaines de kilos de bombons et de gâteaux ont été dévorés. Des litres de larme ont coulé après des aurevoirs compliqués et la promesse de se retrouver à la rentrée prochaine, ou de garder contact pour ceux dont les chemins se séparent cette année.
Depuis vendredi, on n’entend plus la sonnerie retentir à chaque heure de cours qui débute ou pour annoncer la récréation. Les couloirs et les salles de classe sont déserts. Les salles des professeurs également, tout comme le gymnase, la vie scolaire et le bureau du CPE. Il n’y a plus de billet de retard à remplir, plus d’heure de colle distribuée pour des devoirs non rendus ou pour des problèmes de discipline.
Il n’y a plus d’élève qui court partout en chahutant. Plus d’intense partie de football ou de match de ping-pong qui viennent animer les moments de détente de l’établissement. Plus de repas partagé, Plus de rire ni de fou rire qui viennent égayer les journées de l’IPA.
Et même si on ne manque pas de travail ici pour préparer la rentrée, on s’ennuie, parce que la vie de l’IPA est triste lorsque ses élèves ne sont pas là 😰.
Bonnes vacances à tous et RDV le 2 septembre 2021 pour de nouvelles aventures.
En attendant, continuez à nous suivre sur nos réseaux. On vous tiendra au courant des nouveautés pour la rentrée.